Nous vivons une période bien particulière. De ces périodes qui figurent, le temps faisant, dans nos livres d’Histoire. Une période où le parent, est plus que jamais, le pilier de l’accompagnement au quotidien.
Aujourd’hui, le temps est suspendu. Suspendu comme par un fil à ce micro-organisme qui nous laisse en plan, abasourdis, anesthésiés sous l’effet de l’incrédulité. Et oui, aujourd’hui tout s’est arrêté. Toutes nos activités quotidiennes envolées. Cette routine si bien huilée, qu’on aimerait parfois différente, nous a quittée. Nous avions peur que tout soit identique, monotone ou sans saveur, nous avons aujourd’hui peur que tout soit différent. Chacun d’entre nous marche sur un sol mouvant, sans contact physique humain. On se rapproche au moyen de machines, on court après la connexion humaine à coups de clics compulsifs. Rien de nouveau sur la terre.
Mais on gagne des records en distanciation physique depuis que ce Cid-19 est entré dans des corps et dans nos vies. Quelle étrange période nous vivons là!
Nos enfants ne font pas exception. Ils sont atteints par la même contagion environnante et subissent les mêmes combats intérieurs. Les sentiments qui flottent dans l’air, ils les absorbent aussi.
Add A Comment