Je conçois le travail que nous faisons ensemble comme un véritable partenariat entre l’enfant/adolescent, le parent et moi.
Lors du 1er entretien, je reçois le ou les parents seul(s), sans l’enfant/adolescent. Nous identifions précisément les difficultés et l’objectif poursuivis par les parents pour leur enfant/adolescent.
Lors des séances suivantes, je reçois l’enfant/adolescent seul afin de déterminer quel est son objectif propre et m’assurer qu’il est en corrélation avec l’objectif de ses parents. Il est essentiel que je m’assure de l’objectif de l’enfant/adolescent pour obtenir des résultats solides et sur le long terme. Je ne perdrai, pour autant, pas de vue, l’objectif du parent.
Combien même, je dissocie les séances enfant/adolescent – parent, je considère le parent comme le pilier de l’accompagnement au quotidien. C’est en cela que je propose également des accompagnements aux parents. Une posture et un outillage adaptés peuvent être de grands soutiens lors des différentes phases d’apprentissage de l’enfant ou lors des périodes sensibles de maturation pour l’adolescent. Cela permet aussi une restitution plus poussée sur le travail entrepris. Vous pouvez me demander une séance à tout moment, si vous en ressentez le besoin.
Quelle que soit votre demande et si cela est de mon ressort, je vous accompagnerai de la façon la plus claire, la plus juste, la plus adaptée et la plus positive possible. Il y a une solution à TOUT, y compris à la difficulté que vous rencontrez.